Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Louis GREGOIRE - TRELISSAC (24)
Archives
5 décembre 2008

LE PLAN DE DEPLACEMENT UBAINS présenté par la CAP à Trélissac

Jeudi 4 déc 2008, s’est tenu au foyer socio culturel de Trélissac une des réunions concernant le futur plan de déplacements urbains.

Aprés une présentation de quatre grandes hypothéses (à consulter le site de la CAP), les trélissacois ont pu présenter leurs idées et leurs remarques.

Ce qui interpelle le plus dans ce projet est le fait qu'aucune solution n'est apportée à l'engorgement de l'avenue Michel Grandou et de l'avenue de Paris.

La construction du Pont de l'Arsault, intéressant pour faciliter la circulation des bus dans Périgueux, ne soulagera pas le trafic de l'avenue Grandou.

Nous estimons avec force et vigueur que seul un contournement nord de l'agglomération permettrait de soulager à la fois l'avenue Grandou et l'avenue de Paris. Ce contournement avait déja étudié par Le Conseil Général avec Bernard Bioulac (soit dans les années 80), mais avait échoué car il prévoyait l'ouverture aux camions rendant excessif les coûts de construction (prise en compte d'une forte déclinaison).

Sur ce sujet, nous proposons les éléments suivants:

  • Pour les véhicules légers, création d'un contournement nord permettant de désengorger à la fois l'avenue de Paris et l'avenue Michel Grandou (les axes actuels pourraient être utilisés en les aménageant: le coût d'aménagement pourrait ainsi être relativement limité)
  • Pour les poids lourds transitant dans le bourg (axe Limoges Boulazac), nous proposons à nouveau la création d'un pont à Charriéras permettant de relier la RN 21 à l'A89 (d'autant plus intéressant que le financement pourrait être assuré par le Conseil Général en grande partie)

Jean-Louis GREGOIRE


Publicité
Commentaires
Le blog de Jean-Louis GREGOIRE - TRELISSAC (24)
Publicité
Le blog de Jean-Louis GREGOIRE - TRELISSAC (24)
Publicité