Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Louis GREGOIRE - TRELISSAC (24)
Archives
14 avril 2007

CONSEIL MUNICIPAL DU 13 AVRIL 2007: HUMEURS!

Les écoles sont-elles vraiment prioritaires à Trélissac ?

Depuis le début de l’année scolaire, les parents de l’école Emile Zola ont demandé des ordinateurs pour assurer l’enseignement normal (B2I en particulier).
Plusieurs demandes ont été nécessaires pour finalement avoir gain de cause : inscription au budget 2007 pour 7.000 €.
Mais l’achat ne serait envisagé que pour la rentrée de septembre 2007 ! (Réponse du Maire à une question de Jean-Louis GREGOIRE qui pensait que l’on parlait de la rentrée des vacances de Pâques).

Que de lenteur et de pesanteur et surtout 2 poids, 2 mesures : il a fallu quelques jours pour décider de dépenser 36.000 € lors du passage du tour de France féminin, cet été …

NON, l’école n’est pas, dans ce cas, une priorité à Trélissac !

Le budget de Trélissac :

des prévisions manipulées ...

pour justifier une nouvelle hausse de vos impôts locaux !

Comme pour le budget primitif 2006, les prévisions de recettes 2007 ont été minorées et les prévisions de charges 2007 ont été surévaluées. Ainsi pour 2007, afin de parvenir à l’équilibre, M le Maire et l’ensemble de sa majorité augmentera les taux de 1,50 % s’ajoutant à la hausse des bases de 1,50 %, soit 3%.

Depuis 2002, c’est une hausse de plus de 20% qu’aura subi le contribuable trélissacois.

M le Maire et sa majorité sont les premiers à ponctionner le pouvoir d’achat des trélissacois.

(bien entendu le groupe Jean-Louis GREGOIRE s’est opposé à cette hausse, et a voté contre).

 

Publicité
Commentaires
M
Pas d'ordinateur !!!! Ca vous arrive de vous promener dans Trélissac au lieu de critiquer ?<br /> M. Colbac a fait installer à la superbe médiathèque une salle contenant près de 15 ordinateurs avec équipements complets pour justement tous les enfants scolarisés de sa commune.<br /> Enfin qui que vous soyiez, il faut sortir un peu de chez soi au lieu de raconter n'importe quoi !!<br /> D'ailleurs à ce sujet, c'est sur tous les plans que vous êtes vraiment mensongés......
J
Décidemment Trélissac tient à son label de ville sportive. En effet, les 36 000 euros pour le Tour de France féminin en sont encore une belle illustration.<br /> D'ici à dire que Trélissac s'intéresse plus "aux jambes " qu'à "la tête", il y a un pas aisé à franchir.<br /> En effet, accorder de l'argent au sport c'est très bien, mais débloquer un petit budget pour nos chers bambins et leur fournir des ordinateurs pour travailler, s'initier, se cultiver, c'est mieux. Alors la tête ou les jambes ? <br /> Apparemment, le conseil tranche facilement pour "les jambes" puisque 36 000 euros pour le tour féminin, c'est une goute d'eau, mais 7 000 <br /> petits euros pour les écoles, ça pose presque problème.<br /> Pourtant, la commune ne dépense t-elle pas une fortune dans une médiathèque et son conservateur?<br /> Combien va couter à terme ce haut lieu de la culture à coté de quelques ordi pour les écoles ?<br /> Combien on couté les magnifiques sapins de noel et leurs illuminations installés aux frais du contribuable, à coté de quelques ordi pour les écoles ?<br /> Combien va couter le passage du TOUR 2007 à coté de quelques ordi pour les écoles ?<br /> Combien on couté les perroquets logés et nourris au foyer, à coté de quelques ordi pour les gosses des écoles ? etc, etc...<br /> OUI, décidémment l'argent public est bien mal dépensé quelques fois, (trop dépensé surtout) pour des causes moins nobles que la culture et l'éducation des enfants de Trélissac. <br /> Pourtant, a qui sait gérer, tout est possible à condition de raison garder et de choisir l'essentiel et éviter le superflu.<br /> A qui ne sait pas gérer, la dépense est facile car pour cela on augmente les impots des Trélissacois autant que de besoin. Mais cela peut-il durer indéfiniment? A vous de juger et......de payer!
Le blog de Jean-Louis GREGOIRE - TRELISSAC (24)
Publicité
Le blog de Jean-Louis GREGOIRE - TRELISSAC (24)
Publicité