Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jean-Louis GREGOIRE - TRELISSAC (24)
Archives
22 mars 2007

LE MAIRE DE TRELISSAC: NOUVEAU CHAUFFEUR DU PREFET!

IMG_0102IMG_0103Ce jeudi, le nouveau Préfet de la Dordogne était venu visiter la commune.
Malgré une longue expérience et de nombreux postes occupés à travers la France, c'était la premiére fois qu'il avait comme chauffeur un maire ...

Lors de l'apéritif, il a longuement insisté sur la sécurité routiére et plus particuliérement en Dordogne: il a souligné le nombre de morts important dans le département et a annoncé un renforcement des mesures de contrôle ...
M le Maire n'a pas osé lui présenter les ralentisseurs communaux: nids de poules, routes défoncées ...

M le Préfet a déploré l'absence de conseiller Sécurité Routiére au sein du conseil municipal de trélissac: déja 350 communes sur les 557 du département en auraient désigné un! (à Trélissac, le sujet n' a jamais été évoqué par le Maire!). Il invite les associations à se rapprocher de ses services pour effectuer une sensibilisation conjointe.

M le Maire a bien entendu présenter les réalisations importantes de ces derniéres années (école des Maurilloux, Médiathéque, Tribunes) et à remercier M le Préfet pour les concours financiers trés importants de l'Etat: ces remerciements sont d'autant plus touchants, qu'à chaque conseil municipal, notre Maire déplore les désengagements du même état!

Enfin, aprés l'annonce d'une inauguration et d'une fête de la voie verte par le Maire le 30 juin 2007, M le Préfet a invité M le Maire à organiser ce jour là une course pédestre avec ses collégues.
M le Maire lui a alors indiqué que, voici quelques années, il avait parcouru deux KMS en vélo pour l'inauguration de la partie du Bourg aux Maurilloux, et que depuis il n'avait pas encore récupéré!!!! (L'image de Trélissac , ville sportive est ainsi écornée, d'autant plus que M le Maire est aussi vice-président chargé des sports au Conseil Général ...)









Publicité
Commentaires
M
Chacun son sport: la tête et les jambes, voilà l'idéal, tant de sports existent, le cérabral ne gènère pas de médailles ou de courbatures, parfois des infrastructures, des aménagements. Il est vrai que le sport rêprésente une alternative à l'ennui.
Le blog de Jean-Louis GREGOIRE - TRELISSAC (24)
Publicité
Le blog de Jean-Louis GREGOIRE - TRELISSAC (24)
Publicité